Devis éolienne 

  • Origine de l’énergie éolienne
EOLIENNE ENERGIE DFEVIS

Tout comme l’énergie qui se trouve dans les combustibles fossiles, les énergies renouvelables (sauf les énergies marémotrice et géothermique profonde) sont dérivées de l’énergie solaire. Environ un à deux pour cent de l’énergie émise par le soleil est convertie en énergie éolienne.

Le soleil réchauffe les régions situées autour de l’équateur, à latitude 0, bien plus qu’il ne réchauffe les autres parties du globe.

Ayant une densité plus faible que l’air froid, l’air chaud s’élève jusqu’à une altitude d’environ 10 km. Ensuite il s’étend vers le nord et le sud

 

Dans les deux hémisphères, à approximativement 30 degrés de latitude, la force de Coriolis empêche les courants d’air d’aller beaucoup plus loin. L’air commençant à redescendre à cette latitude, il se crée ici une zone de haute pression (appelée aussi un anticyclone), origine de l’énergie éolienne.

Le vent: une énergie éternellement renouvelable !

Lorsque l’air s’élève à l’équateur, il se crée au niveau du sol une zone de basse pression attirant des masses d’air du nord et du sud plus froides.

La détermination des directions du vent joue un rôle important lors de l’installation d’éoliennes étant donné qu’il doit y avoir aussi peu d’obstacles que possible dans la direction dominante.

Vos coordonnées

 

DEMANDE DEVIS

 

Verification