• Devis Isolation

Des demandes gratuites Pour une isolation complete et professionnelles
Des artisans Qualifiés a votre écoute rapidement
Tout type d’isolations Intérieur / Extérieur / Combles / Toiture

devis isolation

5 comparatifs gratuits

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site internet de mise en relation pour l’isolation de votre habitation.

En quelques minutes vous allez pouvoir recevoir cinq devis d’isolation en moins de 48 heures, par des professionnels du bâtiment et plus particulièrement dans l’isolation thermique de votre département.

Il faut penser à tout : les fenêtres, les portes, les combles, la toiture peuvent être les endroits où l’on perd de la chaleur.

La performance par l’isolation

A l’heure actuelle où nous voulons des maisons de plus en plus performantes qui consomme peu, l’isolation est donc primordial. D’ailleurs une nouvelle réglementation est en place, la réglementation thermique 2012. Elle s’applique aux batiments tertiaires depuis juillet 2011. Elle sera obligatoire pour tous les bâtiments à partir de janvier 2013. Elle fixe pour les nouveaux bâtiments, désormais dénommés bâtiments basse consommation (BBC)un objectif de consommation maximale de 50kWh/m² et par an en moyenne.
  • Isolation de combles

     

    30% des déperditions de chaleur se font par les combles. Il faut donc penser à une isolation performante.

    Les combles perdues sont un espace qui soit n’est pas exploitable dans ce cas on peut isoler en utilisant de la laine à souffler. C’est une excellente solution pour une isolation thermique et phonique à moindre cout. Elle ne possede que des avantages. Elle est fabriqué à base de sable et de verre recyclé, elle est donc 100% recyclable, écologique, elle ne s’affaise pas dans le temps. Ininflammable, incombustible et imputrescible, non hydrophyle. Son faible poids rapporté en plafond en fait aussi un isolant idéal en rénovation.

    Les combles perdues peuvent également être en attente d’être aménagé. On peut les isoler avec une laine à dérouler que l’on pose directement sur le plancher soit en simple ou double couche. La pose est rapide.

 

  • isolation performante :

 

  Une isolation performante est la base de la réussite pour réaliser de réelles économies d’énergie, valoriser votre patrimoine et profiter d’un grand confort. Aujourd’hui, le chauffage de votre logement correspond à 75% de sa consommation d’énergie. Il est possible et indispensable de réduire considérablement ce poste grâce à l’isolation thermique. Une mauvaise isolation thermique des murs vous fait perdre 25% de la chaleur du logement et 30% en ce qui concerne une mauvaise isolation des combles. Ainsi, grâce à une isolation performante, vous pouvez réduire vos dépenses de chauffage jusqu’à 80%.

En plus d’une isolation thermique performante, une étanchéité à l’air efficace et une ventilation maîtrisée sont nécessaires pour encore plus d’économies.

En tant que professionnel de l’isolation, nous vous conseillons afin de choisir les solutions d’isolation adaptées à votre projet et nous réalisons une mise en oeuvre de qualité pour vous garantir la performance de votre isolation.

devis isolation 2

Qu’est-ce que l’isolation thermique ?


L’isolation thermique vous permet d’assainir l’atmosphère de votre habitation en limitant toute déperdition de chaleur mais également de réduire vos factures de consommation d’énergie.

Qu’est-ce que l’isolation phonique ou acoustique?


L’isolation phonique/acoustique est aussi importante que l’isolation thermique pour isoler votre maison des nuisances sonores / du bruit provenant d’activités diverses pratiquées alentours (voisins, circulation, ….).

Pour quelles raisons dois-je rénover mon isolation ?


La rénovation de votre isolation est essentielle pour vous permettre de:
– réduire nettement vos factures de consommation d’énergie,
– améliorer le confort de votre logement ce qui confère à votre maison une certaine valeur ajoutée.
– réduire considérablement le taux d’émission de dioxyde de carbone dans l’environnement.
Sachez que bien souvent vous pourrez trouver des isolants thermiques qui peuvent jouer le rôle d’isolant phonique.

A partir de quel moment dois-je rénover l’isolation de ma maison ?


    – la température n’est pas la même dans tous les endroits de votre habitat et certains sont plus difficiles à chauffer que d’autres
– des traces d’humidité et/ou de moisissures sont visibles sur plusieurs parois intérieures de la maison
– de l’air passe à l’approche des portes et des fenêtres
– les parois de la maison laissent filtrer du bruit provenant de dehors
– le climat de dehors influe sur la température dans votre maison
– les cloisons de votre habitation restent fraîches
– de l’air froid vient de la toiture
Ainsi, si vous constatez que certains de ces éléments se présentent chez vous, n’hésitez plus à nous contacter pour une étude personnalisée.

Avant d’entamer les travaux, quelles sont les pièces que je devrai probablement isoler ?


Rénover l’isolation de sa maison est un programme qui doit être mûrement réfléchi puisque vous devez alors prendre en considération l’ensemble de votre maison même s’il est possible que vous ne réalisiez pas tous les travaux d’une seule traite.
En effet, selon les pièces que vous devrez rénover au niveau de l’isolation, celles-ci feront probablement l’objet d’applications différentes.
– Les combles et la toiture sont des éléments qui peuvent faire perdre jusqu’à 30% de chaleur (isolation par l’extérieur ou par l’intérieur des rampants ou combles perdus).
– Les murs vous font également perdre 25% d’énergie que vous avez accumulée auparavant. Vous avez le choix entre une isolation par l’extérieur (ITE) ou uneisolation par l’intérieur (ITI).
– Les portes et les fenêtres vous font bien sûr perdre également de la chaleur.
– Les planchers et les plafonds représentent environ 10% de déperdition de chaleur.

Ai-je besoin d’un permis de construire ?


En principe, un permis de construire n’est pas nécessaire car vous ne créez pas de nouvelle surface au sol.
Cependant, vous pourriez avoir besoin de déclarer vos travaux s’il s’agit d’une isolation par l’extérieur de l’habitation et si celle-ci transforme l’apparence externe de la maison.

Puis-je bénéficier d’aides financières pour rénover l’isolation de ma maison ?


Suivant votre situation, l’Etat vous permet de bénéficier de certaines aides :
– le crédit d’impôt en faveur du développement durable (CIDD),
– une TVA à  taux réduit à 7%,
– un éco-prêt à taux 0 (éco PTZ) si bouquet de 2 travaux élligibles,
– une subvention avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).

Qu’est-ce que le crédit d’impôt développement durable ?


Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour le développement durable pour certains aménagements que vous effectuerez, selon certaines conditions. Cette aide concerne uniquement quelques dépenses d’acquisition (voir dans la rubrique aides et subventions).

Qu’est-ce que l’éco-prêt à taux 0 ?


L’éco PTZ est destiné à financer des travaux permettant d’améliorer la consommation énergétique des logements anciens dans le cadre d’un bouquet de au moins 2 types de travaux figurant dans la liste suivante :
– isolation thermique performants des toitures,
– isolation thermique performants des murs donnant sur l’extérieur,
– isolation thermique performants des parois vitrées et portes donnant sur l’extérieur,
– installation, régulation ou remplacement de systèmes de chauffage, le cas échéant associés à des systèmes de ventilation économiques et performants, ou deproduction d’eau chaude sanitaire performants,
– installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable,
– installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.

Qu’est-ce que la subvention attribuée par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) ?


L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) peut vous aider à entreprendre vos travaux grâce à des primes financières.
Pour cela, les travaux doivent participer à une amélioration notable de l’habitation notamment en matière d’économies d’énergie.
Ce sont des subventions qui répondent à un barème régional à montant fixe ou variable selon l’ampleur des travaux.

Devis Isolation

Vos coordonnées

 

DEMANDE DEVIS

 

Verification