• Devis Panneaux aerovoltaiques

EOLIENNE ENERGIE DFEVIS

Tout comme l’énergie qui se trouve dans les combustibles fossiles, les énergies renouvelables (sauf les énergies marémotrice et géothermique profonde) sont dérivées de l’énergie solaire. Environ un à deux pour cent de l’énergie émise par le soleil est convertie en énergie éolienne.

Le soleil réchauffe les régions situées autour de l’équateur, à latitude 0, bien plus qu’il ne réchauffe les autres parties du globe.

Ayant une densité plus faible que l’air froid, l’air chaud s’élève jusqu’à une altitude d’environ 10 km. Ensuite il s’étend vers le nord et le sud

 

Dans les deux hémisphères, à approximativement 30 degrés de latitude, la force de Coriolis empêche les courants d’air d’aller beaucoup plus loin. L’air commençant à redescendre à cette latitude, il se crée ici une zone de haute pression (appelée aussi un anticyclone), origine de l’énergie éolienne.

Le vent: une énergie éternellement renouvelable !

Lorsque l’air s’élève à l’équateur, il se crée au niveau du sol une zone de basse pression attirant des masses d’air du nord et du sud plus froides.

La détermination des directions du vent joue un rôle important lors de l’installation d’éoliennes étant donné qu’il doit y avoir aussi peu d’obstacles que possible dans la direction
dominante.

Financez votre installation aérothermique grâce aux primes-énergie

Le dispositif français de la prime éco-énergie est destiné à inciter les grands acteurs économiques à réaliser des économies d’énergie. En pratique, il permet de financer une partie de ses travaux d’économies d’énergie, par exemple pour l’installation d’une PAC aérothermique. Comment fonctionne le dispositif et panorama des offres de prime-énergie >>

Les atouts de l’aérothermie

Comment concilier le confort en été et en hiver, à moindre coût, tout en faisant un maximum d’économies d’énergies ? Seule l’aérothermie permet d’atteindre cet idéal de confort : température, assainissement de l’air, et économies notoires sur la facture de chauffage.

Compacts, légers, utilisables en mural comme en portables, et supportant des manutentions exigeantes et des environnements hostiles, les systèmes d’aérothermie demeurent une alternative efficace et économique en terme d’investissement comparativement à d’autres installations de chauffages pour des professionnels. En outre, ils présentent le grand avantage de pouvoir combiner chauffage et ventilation.

Fonctionnement de l’aérothermie

Pompe à chaleur air / air vs. pompe à chaleur air/eau

Adapté aux maisons bien isolées et sans réseau de chauffage central, la PAC air/air est économique et efficace. La PAC air/eau convient quand à elle bien pour les anciennes maisons équipées d’une chaudière et de radiateurs.

La différence se situe au niveau des émetteurs de chauffage : des ventilo-convecteurs dans le cas de la PAC air/air et des radiateurs et/ou un plancher chauffant dans le cas de la PAC air/eau.

Vos coordonnées

 

DEMANDE DEVIS

 

Verification